,

L'Avocat et l'Entreprise

Toute décision économique et sociale présente un aspect juridique :

  • l'Avocat intervient en amont de la prise de décision
  • il accompagne la décision
  • il peut en contrôler les effets et conséquences
  • l'Avocat conçoit, et le cas échéant construit et soutient devant le Juge, la défense de l'Entreprise.

L'Avocat et le Chef d'Entreprise

Auprès de l'Avocat, les décideurs économiques de l'Entreprise trouvent immédiatement aide et conseil. L'Avocat élargit le champ de la vision économique et juridique de l'entrepreneur : ainsi les décisions d'orientation peuvent-elles être mieux assurées. L'accompagnement juridique de l'Avocat est la nécessaire garantie du sain équilibre des relations contractuelles.

L'Avocat dans l'Entreprise

 

L'Avocat favorise, à l'intérieur de l'Entreprise les contacts humains. Il devance et résout les problèmes sociaux. Il imagine et contrôle juridiquement les investissements humains et matériels, et les modifications des structures économiques et sociales.

 

RAPPORT MISSION WARSMANN

  • Le Président de la République a confié à Jean-Luc WARSMANN, Président de la Commission des Lois de l'ASSEMBLÉE NATIONALE, une vaste mission de simplification du droit au bénéfice des acteurs économiques (PME, artisans, agriculteurs et professions libérales). Pour ce qui concerne le champ du Droit des difficultés économique, le Conseil de l'Ordre des Avocats de Paris a approuvé, dans sa séance du 12 avril 2010, le rapport présenté par Jacqueline SOCQUET-CLERC LAFONT et Antoine DIESBECQ, qui sera transmis au Président WARSMANN, avec information du Conseil National des Barreaux : Télécharger le rapport.

  • Dernières propositions votées par le Conseil de l'Ordre des Avocats de Paris, le 24 mai 2011 et adressées à Jean-Luc WARSMANN, Député : Télécharger le rapport